Tambour major Opérations en cours Dernières opérations Accueil Agence Français English Pictos Facebook Twitter Instagram Youtube Contact mail
invi

Francisco Lasso
Tacna 1823 - San Mateo 1869
Habitant des cordillères du Pérou
1855
Huile sur toile
138 x 88 cm
Pinacoteca Municipal “Ignacio Merino” de la Municipalidad Metropolitana de Lima
Photo Daniel Giannoni
SA


PÉROU, côte nord
200 av. J.-C. – 600 apr. J.-C.
Mochica
Ornement frontal : Tête de félin et tentacules de pieuvre se terminant en têtes de
poisson-chat
Lima, Museo de la Nación
Photo © 2011 Joaquín Rubio

Exposition

PEROU : ROYAUMES DU SOLEIL ET DE LA LUNE
Du 2 février au 16 juin 2013
Musée des beaux-arts de Montréal, Canada

Nous assurons en France la promotion presse du Musée des beaux-arts de Montréal.

En exclusivité au Canada, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) présente en grande première du 2 février au 16 juin 2013 l’exposition Pérou : royaumes du Soleil et de la Lune – Identités et conquêtes aux époques ancienne, coloniale et moderne. Initiée, conçue, produite et mise en tournée par le MBAM, cette exposition révèlera une vaste sélection de trésors précolombiens et de chefs-d’œuvre issus de l’ère coloniale jusqu’à l’indigénisme, dont plus d’une centaine n’a encore jamais été montrée en dehors du Pérou. Avec plus de 350 œuvres d’art (peintures, sculptures, ornements en or et en argent, céramiques, photographies, œuvres sur papier, textiles et vidéos) provenant de près de 50 collections publiques et privées, dont une grande majorité du Pérou, mais aussi du Canada, des États-Unis, de France et d'Allemagne, la présentation parcourt 4 000 ans d’histoire, y compris les découvertes archéologiques des dernières décennies.
« En initiant cette exposition sur la question identitaire en Amérique latine, à la suite de ¡Cuba ! Art et histoire de 1868 à nos jours présentée en 2008, j’ai trouvé fascinant de constater que l’archéologie n’a révélé ce berceau de la civilisation – l’un des six du monde – que récemment, au cours du XXe siècle, explique Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM.

   
   
   
   
invi